10 mai 2016

Quand le bonheur scintille - Janice Kay Johnson

Quand le bonheur scintille - Janice Kay Johnson (6/10)
Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu'un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ? un homme qu’elle a jusqu'ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

►►► J'ai vraiment été déçue par le dernier quart du livre. Le livre commençait plutôt bien, les personnages étaient attachants (même si Suzanne est parfois énervante, les enfants sont trop mignons) et l'histoire d'adoption était touchante mais alors, l'histoire avec Tom, c'était vraiment de trop. J'adore les histoires d'amour pourtant et j'attendais avec impatience que les 2 personnages se rapprochent mais une fois qu'ils se sont rapprochés... C'est à ce moment-là que le livre aurait dû s'arrêter selon moi, pour ne pas dérailler complètement. En effet, après son premier baiser avec Tom, Suzanne se met déjà à penser au mariage ! Bon d'accord, c'est une fille, mais Tom aussi pense au mariage... Donc, après une petite dispute provoquée par Tom parce que Suzanne ne lui a montré assez qu'elle voulait se marier avec lui, ils s'avouent leur amour et décident donc de se marier... Logique, car, et c'est Suzanne qui le dit, comment justifier le fait qu'ils dorment dans le même lit s'ils ne sont pas mariés ? Peut-être est-ce que parce que je le lis en mai et non à la période de Noël mais j'ai trouvé l'histoire trop vieux-jeu tout d'un coup alors que rien ne préparait à ça dans le début du roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire