2 mai 2016

La complainte des Filles de Lot - Morgan Caine

Tome 1 - Quiconque te fera du mal - Morgan Caine (7/10)
Tome 2 - Ce qu'on fait sans plaisir - Morgan Caine (9/10) 

Tome 3 - La complainte des Filles de Lot - Morgan Caine (8,5/10) 
Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés. Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive de Dieu.
Le caractère chirurgical des mutilations intrigue Red. Il est bien ennuyé, mais il doit encore soupçonner Jordan Adams. Elle serait bien capable de rendre une justice aussi étrange ! Mais quand un spécialiste de la Bible est retrouvé assassiné dans sa loge après une de ses conférence sur l’inceste biblique, Red craint une escalade dans les crimes. Le temps presse, il propose à Jordan de l’aider à mener l’enquête.
Flanqué du toujours inénarrable Watson, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l'âme humaine. Et Jordan va devoir affronter de nouveau les démons de son propre passé…

►►► J'ai acheté ce livre dans les offres éclair d'Amazon car c'était un thriller et j'ai adoré ! J'ai trouvé l'histoire bien écrite, bien tissée, et bien documentée, avec différents points de vue (on assiste par exemple à une conférence qui analyse l'épisode biblique des filles de Lot et au débat qui s'ensuit). Même si le thème est assez dur (la pédophilie), l'écriture est juste et bien dosée pour faire passer le message sans dégoûter le lecteur. En arrivant à la fin du livre, j'ai appris qu'il y avait 2 romans écrits avant celui-ci et, même si l'éditeur dit que ce sont des histoires indépendantes (le titre de la saga est de moi...), ce sont les mêmes personnages. 

Tome 4 - Et le châtiment sera de vivre - Morgan Caine (à venir)